La Musique du Film


Enigme n° 5 : Le Saint Graal (ou Sangreal) 2nde Partie

Mais quel lien cela a t'il avec le Graal ?
Le mot GRA-AL est tout d’abord apparu dans l’ancienne Mésopotamie, sur des tablettes d’argile, datant de 3000 ans avant Jésus Christ. Le GRA-AL désignait alors la « Déesse d’Essence Maternelle » et « Le Nectar de Suprême Excellence ». C’était un mot spécifiquement rattaché au sang, et directement associé à la lignée royale. A partir de cette époque, le symbolisme du calice (une coupe) fut spécifiquement lié aux entrailles féminines. Dès le haut Moyen Âge et l’époque médiévale, on assimilait le Graal à la lignée Messianique de Jésus, défini par le mot français SANGREAL, (sang royal), qui désignait le sang royal de Judah, appartenant à la lignée royale Davidique, dont la progression s’est effectuée à travers Jésus et sa descendance. Il existe plusieurs variantes dans la prononciation du mot GRAAL.
Un calice féminin (un ventre symbolique) contenant le sang de Jésus illustre généralement le Graal, mais parfois aussi une vigne. Le vin étant un produit de la vigne, il s’agit donc de la tradition du calice et du vin du Graal que l’on retrouve au cœur même de la Sainte Communion (l’Eucharistie). Dans ce sacrement, le calice sacré, contient le vin qui incarne le sang perpétuel de Jésus. Bien qu’ayant conservé l’ancien rite de la communion, il est évident que l’Église chrétienne a commodément négligé d’enseigner l’origine de cette tradition, et nous l’a fait ignorer.[...]
Que signifie l’expression « sang perpétuel de Jésus » ?
A travers sa descendance, bien entendu. Alors, pourquoi les autorités religieuses ont-elles choisi de taire la signification de ce sacrement intimement rattaché à la lignée du sang ? En effet, pourquoi l’Église est-elle allée jusqu’à dénoncer le symbolisme du Graal comme étant une tradition hérétique, et à la condamner ? Précisément pour pouvoir garder le silence sur le mariage et la paternité de Jésus.[...]
Conclusion :
Un éclaircissement considérable est en vue avec l’arrivée du troisième millénaire. Une véritable renaissance est possible, où le code du Graal sera enfin reconnu et mis en pratique dans le respect de ses préceptes - liberté, égalité, fraternité...»
Troublant tout ça...non ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

L'église, et a travers les siècles, a toujours cacher la grande réalité que Jésus n'été pas un dieu, mais par contre, il été un prophète qui marche dans les rues et qui mange la nourriture et aussi la réalité de sa mère Meriem la vierge, qui été l'un des 3 meilleur femmes de toute l'histoire des êtres humains. Il n y a aucune chose qui prouve la divinité de Jésus, ni de sa mère, un dieu ne mange pas la nourriture ainsi qu'il ne marche pas dans les rues, si c'était Jésus un dieu pourquoi est-il mort? Ils y a des gens qui disent que Jésus est un dieu. Leur seul appuis c’est que Jésus n'a jamais eu de père, sa c'est vrais, mais si en revient un peut dans l'histoire on constate que même Adam et Noah n'ont pas connu ni de père ni de mère, alors comment peut-on déclarer la divinité de Jésus?
Cela a provoqué depuis une éternité une immense polémique au sein du Vatican, ce qui prouve la contradiction de cette religion du christianisme et le rejet de la trinité. Notre dieu le tout puissant est seul, sans partenaire divin ; c’est lui qui a créé Adam ; Noah ; Jésus ; ainsi que toute l’humanité entière.