La Musique du Film


Enigme n° 7 : Rosslyn Chapel (Ecosse)


Fondée en 1446 par Sir William Saint Clair qui y sera inhumé en 1484 alors que la construction n'est pas achevée.

1589, William Knox, prêtre et frère du prédicateur John Knox, fut interdit de célébrer un baptême car la Chapelle est un "monument d'idolâtrie et pas un endroit approprié pour enseigner la Parole et l'administration du Saint-Sacrement".

1590, l'inhumation de la Baronne de Rosslyn est refusée dans la Chapelle. (La famille Saint Clair n'avait pas rejoint le Réforme).

1601, les Francs-maçons d'Écosse reconnaissent William, Comte de Roslin comme leur patron et protecteur.

1628, les Francs-maçons d'Écosse reconnaissent William (fils du William de 1601), Comte de Roslin comme leur patron et protecteur.

1688, mise à sac de la Chapelle par la population locale suite à l'arrivée au pouvoir du protestant Guillaume d'Orange. La Chapelle est à l'abandon jusqu'en 1736.

1736, William Saint Clair de Roslin est le premier Grand Maître Maçon de la Grande Loge d'Angleterre.

1861, Restauration de la Chapelle

La Rosslyn Chapel ou Chapelle de Rosslyn (anciennement nommée Collégiale de St. Matthieu) est une église qui fut construite au XVe siècle dans le village de Roslin, dans le Midlothian en Écosse. Elle fut dessinée par William Sinclair(orthographe alternative "St. Clair") de la famille Sinclair, une famille noble écossaise descendant des chevaliers Normands de Saint-Clair et, selon la légende, liée aux Chevaliers du Temple. La construction de la chapelle commença en 1440 – bien que la date officielle de fondation soit 1446 – et s'acheva quarante ans plus tard.

Aucun commentaire: