La Musique du Film


Enigme n°10 : Les Mérovingiens

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9alogie_des_M%C3%A9rovingiens)

Pour voir leur généalogie, cliquez sur le lien ci-dessus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon, j'ai effectué des recherche sur " le catharisme " un mouvement religieux percécuté par l'église catholique ... Je vais te raconté une petite histoire, mais avant sa, connais tu le livre des amour ? Un livre que serais écrie par marie madelaine elle même et qui nous revelerais des secret tel que sont lien avec jesus et des tas d'autre chose ... Ce livre etait selon la legande detenue par les cathare, bon assez parlé, je te raconte : Vers 1243, le peuple Cathare subissait depuis déjà un demi-siècle les persécution des armées du pape. Des villes entières avaient été décimées. À Béziers, par exemple, les rues avait littéralement ruisselé du sang des innocents. L'église était bien décidé à éradiqué cette prétendu hérésie, à tout prix et le roi de France lui offrait l'aide de ses troupes, trop heureux de récupérer les territoires des nobles cathares lors de chacune de leurs défaites. Les comtes de Toulouse avaient menacés une fois de trop de créer leur propre État indépendant. Se servir de la colère de l'église pour les éliminer convenait au roi, qui espérait que l'histoire ne retiendrait pas cas massacre contre lui.
Les dernier chefs du peuple cathare réunirent leurs forces dans le château de Monségur, en mars 1244, mille ans auparavant, ils s'étaient rassemblé pour prier pour leur salut, et firent serment de ne jamais renier leur foi. Les troupes du pape encerclèrent le lieu, afin d'affamer leurs ennemis, qui ne pouvaient plus se procurer ni vivres ni eau. Mais le siège s'avéra difficile à tenir, car le lieu, situés au sommet de colline abrupte, était compliqué à sécuriser. Les rebelles trouvaient toujours un moyen de tromper la vigilance de leurs oppresseurs.
Au bout de plusieurs mois de siège, les forces du pape décidèrent qu'il était temps de passer à l'attaque. Elles proposèrent un ultimatum aux chefs de la communauté cathare. S'il se rendaient et se reprendraient de leur hérésie, le peuple serait épargné. S'ils refusaient, ils périraient tous sur le bûcher. On leur accorda deux semaines pour prendre leur décision.
Le jour de l'expiration de ce délai, l'armé du pape alluma le bûcher, et réclama une réponse. Ils obtinrent celle qu'il voulait sous forme qui ne sera jamais oubliée. Deux cents cathares sortirent de la forteresse, vêtus de simple tuniques, et se tenant les mains. Ensemble, ils chantèrent le « Notre-Père » en occitan en avançant vers le bûcher. Et ils moururent comme ils avaient vécu, en parfaite harmonie avec leur foi.
On dit que la vieille avant de donner leur réponse, des Cathares se sont enfuis avec eux un trésor qu'il avait gardé précieusement depuis le début de la création du Catharisme. Certains dise qu'il s'agissait du livre de l'amour. Un livre écrit par la main de marie madelaine elle même, racontant toute la vérité sur plusieurs sujets tel que le lien qu'avait jésus et marie madelaine. D'autres disent qu'il s'agissait des objets de valeurs comme des pièce d'or ou autre.Il y avais avec les evadé cathare ( 4, 5 personne ) une jeune fille au nom de pascalina, on dit que c'était elle qui transporté le tresor, cette jeune fille et morte très vieille au monastère de montserrat, à la frontière espagnole, ou il subsiste quelque trace de sa vie. On sais delle qu'elle a epousé un refugier cathare et quelle a eu plusieurs enfants. On ecrit qu'elle avait apporté une offrande INESTIMABLE lors de sont entré au monastère, mais la nature n'en a pas été publiquement revelé. Moi personnellement je pense que ce quelle a transporté et le livre de l'amour mais elle na pas donné après au monastère, c'est beaucoup trop presieux même pour un monastère si grand, Je pense que ce livre et tombé dans les mes du prieuré de sion. Voila, je me disait que sa t'intereserai d'étre au courant .
Ce livre aujourd'hui personne ne sais ou il est, ou meme si il a reelement existé moi j'y crois.

Anonyme a dit…

ça pourrait presque être crédible si ce n'était pas l'objet d'un concours d'orthographe...

Anonyme a dit…

Passage mots pour mots d'un livre de Kathleen McGowan intitulé "Marie Madeleine le Livre de l'Elue"